Avoir un bébé est l’une des meilleures choses que la vie offre à un couple. Cependant, il existe un minimum nécessaire que vous devez préparer pour bien l’accueillir. Parmi les choses à mettre en place, il y a la valise de maternité pour le bébé et la mère. Cette valise est très importante durant l’accouchement. Mais que doit-il contenir ? Cet article vous en dit plus.
Sommaire
Valise de maternité pour le bébé
La valise de maternité de votre bébé doit contenir des choses indispensables pouvant tenir du premier jour au dernier jour de la maternité. Vous pouvez acheter par exemple un doudou pour bébé et plein d’autres choses. Lors des achats, il est nécessaire de prendre en compte quelques détails tels que : l’achat de vêtements de taille naissance ainsi que de ceux d’un mois, etc. Pour cela, vous devez établir une liste d’affaires indispensables que doit contenir votre trousseau de bébé à la maternité. Il s’agit notamment de :
- Trois brassières ou gilets en laine ;
- Deux paires de chaussons ;
- Un doudou pour bébé ;
- Une gigoteuse ;
- Des bavoirs ;
- Des serviettes de toilette ;
- Un thermomètre électronique ;
- Un biberon ;
- Un pyjama « dort bien » ;
- Un body.
Tous ces accessoires sont assez importants pour accueillir l’enfant dès ses premiers jours.
Valise de maternité pour la maman.
Le bébé n’est pas le seul à avoir une valise de maternité. La mère aussi doit en avoir une afin de mettre les affaires qu’il lui faut pour son séjour. Cette valise devrait même être subdivisée en deux parties dont la première sera consacrée aux affaires pour l’accouchement et la seconde consacrée pour le séjour. En plus de son dossier médical, elle doit prévoir des vêtements confortables ainsi que de quoi s’occuper. À la maternité, la valise devrait contenir :
- Des serviettes jetables ;
- Des coussinets ;
- Un coussin d’allaitement ;
- Des tenues de journées ;
- Des soutiens-gorges d’allaitements.
Valise à la sortie de la maternité
C’est votre sortie de la maternité, et donc votre bébé aura l’occasion de rentrer en contact avec le monde extérieur. Il sera important de le protéger du vent, des poussières, du froid, du soleil, etc. Votre valise de bébé doit ainsi comporter :
- Un bonnet ;
- Une paire de gants ;
- Une ombrelle ;
- Une chancelière.
À quel moment faire sa valise de maternité ?
La réponse à cette question reste facultative puisque la date de préparation de la valise de maternité n’est pas fixe. Elle varie d’un individu à un autre. Par ailleurs, ce n’est pas pour autant qu’il faut attendre les derniers instants pour le faire. Vous pouvez visiter ce site pour savoir comment mieux préparer la naissance de votre enfant. Afin de mieux prendre en compte les accessoires indispensables, vous devez d’abord faire la liste de tout ce qu’il faut. Cela vous permet d’être plus à l’aise et de passer un agréable séjour à la maternité.
Faut-il une valise de maternité pour le père ?
Le père de l’enfant peut aussi bien préparer une valise afin de séjourner à côté de sa femme et de son nouveau-né à la maternité. Il aura aussi des nuits à passer à l’hôpital et pour cela, il peut garder dans sa valise des linges propres et de quoi s’occuper. Il peut aussi prendre ses médocs s’il souffre d’une maladie spécifique et bien sûr garder un appareil photo pour immortaliser le moment.