Cadeau de naissance : 4 idées qui cartonnent

0
737

Avez-vous remarqué que chercher le parfait cadeau de naissance relève vite du casse-tête ? Si l’idée est de trouver une idée originale, il faut aussi s’assurer qu’elle ne trouvera pas son doublon parmi les autres cadeaux. Vous ne souhaitez pas tomber dans le traditionnel vêtement ou le bijou devenu trop classique ? On vous donne 4 idées qui cartonnent pour étonner les nouveaux parents.

La serviette de cantine élastiquée

On n’y pense pas forcément, pourtant la serviette de cantine élastiquée est à la fois mignonne et pratique. Ce petit bout de tissu remplacera parfaitement le bavoir et lui durera longtemps. Avec ce cadeau, vous offrez quelque chose que le bébé gardera plusieurs années. Elle l’accompagnera même durant ses premières années d’école ! L’accessoire est muni d’une bande élastiquée qui se place facilement autour du cou. Optez pour un tissu doublé qui sera imperméable, donc plus pratique pour les tout-petits. Cette serviette de cantine personnalisée a également l’avantage d’être facile à entretenir. Idéale pour les parents pressés ou qui veulent faire attention à leurs dépenses !

Un anneau de dentition

Tous les bébés aiment mâchouiller. Tissu, jouet… leur bouche s’attaque à tout ce qui se trouve à proximité ! Autant dire que l’anneau de dentition sera indispensable lorsque les dents commenceront à pousser ! Ce petit accessoire est conçu pour être facile à manipuler pour les bébés. Leur consistance, leur taille, le choix du silicone leur permettent d’être mâchouillés en toute sécurité. L’anneau de dentition soulage la gencive irritée à la sortie des dents. Il peut aussi être accroché à un bout de tissu et être transformé en doudou.

Les cosmétiques pour nouveau-nés

Les cosmétiques bébé font partie des consommables que les parents doivent acheter en quantités. En offrir sera donc une bonne idée ! En plus de soulager les nouveaux parents de cette dépense, vous pourrez en profiter pour leur faire découvrir des marques écolos, équitables et produites en France. Ces cosmétiques sont fabriqués à base d’ingrédients naturels et sans produits nocifs. Sûrs à 100 % pour les peaux les plus fragiles !

La boîte à musique

Les bébés sont très sensibles aux bruits qui composent leur environnement. Dès la naissance, ils enregistreront les bruits et apprendront progressivement à les reconnaître. Une boîte à musique sera le cadeau idéal pour les apaiser et les endormir. De nombreux modèles disponibles dans le commerce enregistrent de jolies mélodies. Choisissez un joli modèle qui pourra aussi devenir un objet de décoration dans la chambre du bébé. Il lui sera plus facile de la conserver en grandissant.