La marque Simpson : comment à t’elle conquis le monde ?

0
117

Conçus par des fans, les produits Simpsons comme le T shirt Simpson sont une première pour Fox, une société qui s’auto-admet en litige pour protéger la propriété intellectuelle des Simpson.

Mais cette initiative s’inscrit dans la ligne droite de ce que le vice-président de la gestion de la marque, appelle une marque plus interactive, qui a tout inclure, du jeu mobile au vote des fans de la saison 22 qui a décidé du sort de la vie amoureuse de Ned Flanders.

Ces initiatives ne sont qu’une des raisons pour lesquelles les Simpsons ont réussi, près de 25 ans après leurs entrées dans nos salons, à devenir l’une des marques les plus résistantes au monde. Comment un spectacle qui autrefois passé pour un simple dessin animé est-il devenu plus populaire que Starbucks ou d’autre marque très populaire ?

Les Simpsons streaming est aujourd’hui l’émission scénarisée la plus ancienne de l’histoire de la télévision, qui a fourni la demi-vie culturelle nécessaire pour transformer Bart en symbole de rébellion et en un flux infini de possibilités de commercialisation adaptées aux familles. Si les 25 saisons des Simpsons ne se limitent pas à quelques rebondissements, elles donnent aussi le temps à la propriété intellectuelle de faire boule de neige. Comme toute marque, les images de la famille sont devenues plus reconnaissables grâce à l’impression que nous en avons. Chaque nouvelle saison permet à l’écrivain d’étendre la propriété intellectuelle des Simpsons à un monde plus vaste.

Alors pourquoi les Simpsons ont-ils réussi là où aucun autre dessin animé n’a réussi ?

Dans le cas des Simpson depuis qu’ils ont commencé à être un modèle d’attitude, certains de nos divertissements les plus populaires ont mis en scène des protagonistes mauvais garçons. Avec le soutien de ses parents et une culture obsédée par l’anti-héros combinée à 6 millions de téléspectateurs par semaine, Barth n’a pas seulement continué à vendre des T-shirts Simpson, mais il a également servi de porte-parole virtuel pour les entreprises. La Fox ne commenterait pas les détails des accords avec les porte-parole des Simpsons ou les revenus des produits, mais dans l’ensemble, les produits sous licence des Simpsons représentent des centaines de millions de dollars par an. Lorsque Les Simpsons avaient vendu pour 2 milliards de dollars de marchandises, les ventes record d’Elvis avaient chuté à la fin de sa carrière. Mais alors vous savez ce qu’il s’est passé ? Il est mort, puis il a vendu 100 000 000 de disques l’année suivante. Nous n’insinuons pas que Fox doit tuer Bart, d’ailleurs le spectacle et le merchandising se portent plus que bien. Nous soulignons simplement que si la société considère Bart comme un acquis, eh bien, c’est toujours une option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici